· 

Qualification pour la 4ème Division Nationale

Cette année, la promotion inter-régions Sud-Est du championnat de France par équipes « Messieurs »  se déroulait du 26 au 28 avril sur le golf de Valence Saint-Didier.

Dix-sept équipes y étaient engagées, couvrant un vaste territoire allant de Saint-Etienne à Chamonix, en passant par Saint-Martin de Crau et inévitablement Biot. 

Après une longue route matinale, la journée de reconnaissance du jeudi se déroula dans un vent printanier à déchausser les plus aguerris des golfeurs.Il précédait un déluge annoncé pour la soirée qui s’invita au 18ème trou.

La réunion des capitaines qui suivit donna l’occasion aux arbitres d’énoncer les points du règlement particulier de la compétition.

A l’attaque dès 7h30 du matin, la première journée de strokeplay se déroula dans d’excellentes conditions sur un parcours finalement tout à fait praticable.

Les 6 joueurs de Biot alignés pour l’occasion s’en sortaient tant bien que mal.

La déception allait primer lorsque les résultats intermédiaires révélaient une excellente 2ème place au classement général.

La seconde journée de strokeplay, primordiale pour terminer dans les 8 équipes susceptibles de jouer les matchplays du dimanche, donna l’occasion aux représentants biotois de conforter leur seconde place en affichant le meilleur score du jour avec 395 points. 

Il restait à terminer le travail en s’octroyant une victoire en matchplay.

Un match en foursome et quatre matchs en simple étaient au programme de ce dimanche matin.

Opposés au 7ème du classement général, l’équipe « Superflu » originaire de la Loire, les joueurs de Biot ne laissèrent que peu d’espoir à leurs adversaires et soldaient le match par une victoire 4 points à 1. 

Mission accomplie et qualification acquise, les arbitres annoncèrent peu après la déconvenue du Val d’Auzon. A la surprise générale, le leader du samedi soir était défait ce dimanche par Le Leman, 3 points à 2. 

Au final, c’est avec le titre de Champion de la Promotion inter-régions Sud-Est que l’équipe de Biot se qualifie pour la 4ème division nationale du championnat de France par équipes. 

Enorme performance et très grande satisfaction pour les 7 joueurs représentant notre club.

Un grand bravo à Steve et Peter Rol, Bruno Castel, Vincent Seggiaro, Thomas Tromans, Philippe Laurin et Philippe Melleton.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chantal (lundi, 29 avril 2019)

    Félicitations à tous pour cette qualification..! Toujours de très beaux résultats à chaque déplacement. .. BIOT peut être très fier de son équipe sportive qui représente son club..!

  • #2

    Brigitte (lundi, 29 avril 2019 13:29)

    BRAVO l'équipe !
    Continuez ces belles performances !
    Et merci pour ce reportage !